Les retombées économiques de TikTok en Alberta
Des majestueuses Rocheuses aux vastes Prairies, l’Alberta est une province où l’ambition et les possibilités se rencontrent. Grâce à TikTok, d’innombrables créateurs et entrepreneurs de l’Alberta font rayonner les fiertés locales à l’échelle mondiale, ce qui permet de bâtir des entreprises florissantes et des communautés dynamiques en parallèle.
$179,5M
Les PME et les créateurs utilisant TikTok à des fins commerciales ont apporté environ 179,5 millions de dollars au PIB de l’Alberta.
1 730 ETP
Les PME de l’Alberta utilisant TikTok pour leurs activités ont permis de créer 1 730 ETP.
77 790
En Alberta, 77 790 PME utilisent TikTok pour soutenir et faire croître leurs entreprises.
Les entrepreneurs de l’Alberta utilisent TikTok pour bâtir leurs entreprises tout en faisant la promotion des communautés locales.
-
Smudge the Blades
Fort Saskatchewan, Alberta
Harlan Kingfisher est l’heureux propriétaire et fondateur de la marque de vêtements de hockey autochtone Smudge the Blades. Harlan utilise TikTok pour mettre en valeur la culture du hockey chez les Autochtones et inspirer les jeunes. Aujourd’hui, environ 80 % des ventes de Smudge the Blades proviennent de TikTok.