Les retombées économiques de TikTok en Colombie-Britannique
À l’intersection des montagnes et de la mer, là où la nature brute s’unit à une soif débordante d’idées nouvelles. TikTok aide les créateurs et les PME de la Colombie-Britannique à atteindre de nouveaux sommets en matière de créativité, de communauté et de commerce.
$228,2M
Les PME et les créateurs utilisant TikTok à des fins commerciales ont apporté environ 228,2 millions de dollars au PIB de la Colombie-Britannique.
2 200 ETP
Les PME de la Colombie-Britannique utilisant TikTok pour leurs activités ont permis de créer 2 200 ETP.
98 852
En Colombie-Britannique, 98 852 PME utilisent TikTok pour soutenir et faire croître leurs entreprises.
Les entrepreneurs de la Colombie- Britannique utilisent TikTok pour dynamiser leurs entreprises et l’économie.
-
Edison Motors
Golden, British Columbia
Chace Barber affirme que TikTok l’a aidé à fonder une nouvelle entreprise valant plusieurs millions de dollars. En 2020, Chace était camionneur et assurait le transport des billes de bois au Canada. Il a participé à des discussions sur TikTok concernant les problèmes liés aux semi- remorques modernes et les possibilités d’élaborer une option hybride électrique. Désormais, TikTok aide Chace à réaliser son rêve, tandis qu’Edison Motors est une pionnière de la conception et de la fabrication de véhicules hybrides électriques au Canada.
-
4 Generations Creations
Kamloops, British Columbia
Ashley Michel a lancé 4 Generations Creations, qui était au départ une boutique en ligne où elle vendait des vêtements autochtones traditionnels, notamment des jupes à rubans et des costumes qu’elle avait créés les pow-wow et les rassemblements autochtones un peu partout sur l’Île de la Tortue. Après avoir été inspirée par des créateurs de petites entreprises sur TikTok, elle a décidé de lancer sa propre collection d’autocollants autochtones, qui s’est rapidement vendue. Au fur et à mesure que sa gamme de produits et sa communauté TikTok ont grandi, elle a ouvert son premier magasin physique et déménagera à nouveau au cours de l’été 2025.
-
YVR Cookie
Vancouver, British Columbia
Monique Lisek a pu conjuguer ses passions pour la pâtisserie et le culturisme en créant YVR Cookie, une petite entreprise qui vend des biscuits géants à des culturistes de compétition qui ont le bec sucré. La communauté que Monique a créée sur TikTok l’a aidée à passer des fourneaux de sa cuisine à l’ouverture de sa propre installation de production. Chaque our, elle et son équipe de pâtissiers y confectionnent des centaines de biscuits et les expédient.