Les entrepreneurs de l’Ontario utilisent TikTok pour avoir une grande incidence par l’intermédiaire de leurs petites entreprises.

  1. McMullan Appliance & Mattress

    Smiths Falls, Ontario

    Lorsque Corey McMullan est retourné dans sa ville natale de Smiths Falls, en Ontario, pour prendre la relève de l’entreprise familiale d’appareils électroménagers, il ne s’attendait pas à devenir une célébrité de TikTok. Corey a commencé à publier du contenu sur les appareils électroménagers sur TikTok en 2020, et il a rapidement vu son nombre d’abonnés et sa popularité croître. La présence de Corey sur TikTok a directement mené à plusieurs contrats avec des marques, à des clients qui parcourent de longues distances pour visiter sa boutique en personne et à des millions de dollars de ventes pour son entreprise familiale.

  2. Butter and Spice Bakeshop

    Toronto, Ontario

    Marchelle McKenzie est propriétaire et chef pâtissière de Butter and Spice Bakeshop, une boulangerie-pâtisserie gastronomique spécialisée dans les carrés fondants au chocolat. Avec l’aide de sa sœur, elle s’est mise à créer des vidéos TikTok sur son quotidien dans sa boulangerie-pâtisserie. Du jour au lendemain, les vidéos ont attiré des centaines de nouveaux clients dans son commerce, notamment un producteur de CBC/Radio-Canada qui lui a offert l’occasion de produire et de filmer trois de ses propres recettes pour Noël avec CBC Life. TikTok continue de contribuer au succès de sa boulangerie-pâtisserie : son entreprise enregistre une augmentation des commandes à la suite de la publication de ses vidéos, et ses ventes sont désormais plus régulières que jamais.

  3. XXL & CO

    Belleville, Ontario

    Tina Nguyen est propriétaire de la marque d’accessoires et de vêtements XXL & CO, mieux connue pour ses populaires chouchous de très grande taille. Après qu’une autre créatrice de contenu sur TikTok ait présenté son produit dans une vidéo, elle a eu des centaines de visiteurs sur son site, ce qui l’a incitée à prendre sa présence sur TikTok au sérieux. À mesure que ses vidéos ont gagné en popularité et que ses stocks ont continué de s’épuiser, l’entreprise de Tina est passée du garde-robe du hall d’entrée de ses parents à l’exploitation d’un entrepôt de 4000 pieds carrés avec une équipe composée de huit personnes pour la soutenir.

Télécharger le rapport