Les retombées économiques de TikTok en Nouvelle-Écosse
Grâce à sa culture côtière dynamique et à ses collectivités soudées, la Nouvelle-Écosse est une province où les traditions séculaires se fondent avec la vie moderne. Aujourd’hui, les créateurs et les PME utilisent TikTok pour communiquer ces histoires de nouvelles façons et ainsi transformer la fierté locale en retombées durables.
$27,2M
Les PME et les créateurs utilisant TikTok à des fins commerciales ont apporté environ 27,2 millions de dollars au PIB de la Nouvelle-Écosse.
260 ETP
Les PME de la Nouvelle-Écosse utilisant TikTok pour leurs activités ont permis de créer 260 ETP.
11 773
En Nouvelle-Écosse, 11 773 PME utilisent TikTok pour soutenir et faire croître leurs entreprises.
Des entrepreneurs de la Nouvelle-Écosse utilisent TikTok et deviennent des exemples de réussite locale.
-
Choco Berry Halifax
Halifax, Nova Scotia
Ankush Kalsi exploite Choco Berry, une petite entreprise d’Halifax qui se spécialise dans la vente de succulentes fraises enrobées de chocolat. Son entreprise a commencé à prendre son essor en janvier 2025 après avoir été présentée sur TikTok par une créatrice locale. Depuis, Ankush a connu une croissance des ventes constantes de 20 % grâce aux clients qui ont trouvé son entreprise sur TikTok, ce qui lui a permis d’embaucher trois employés additionnels.