Les retombées économiques de TikTok au Nunavut
Au Nunavut, les outils modernes côtoient les traditions intemporelles, là où la culture, le sentiment d’appartenance à la communauté et le lien avec la terre demeurent au cœur de la vie quotidienne. Les créateurs et les PME utilisent TikTok pour faire connaître leurs points de vue, transmettre le savoir générationnel et bâtir leur avenir.
$0,4M
Les PME et les créateurs utilisant TikTok à des fins commerciales ont apporté environ 0,4 million de dollars au PIB du Nunavut.
4 ETP
Les PME du Nunavut utilisant TikTok pour leurs activités ont permis de créer 4 ETP.
163
Au Nunavut, 163 PME utilisent TikTok pour soutenir et faire croître leurs entreprises.
Les entrepreneurs du Nunavut utilisent TikTok pour établir des liens et créer des entreprises prospères.
-
Uasau Soap
Iqaluit, Nunavut
Bernice Clarke, une femme inuite du Nunavut, dirige Uasau Soap avec son mari. Leurs savons, baumes et beurres faits à la main sont faits à partir d’ingrédients entièrement naturels et de matériaux inuits traditionnels, comme la graisse de baleine boréale et des plantes de la toundra. L’entreprise de Bernice a connu une croissance considérable grâce à TikTok, ce qui appuie son objectif principal de créer du contenu axé sur les affaires, l’économie et l’entrepreneuriat autochtone.